Foire Aux Questions

CENTRE D'AIDE

PROCESSUS DE COMMANDE

Comment puis-je passer une commande dans la boutique en ligne ?

Sélectionnez la taille et/ou la couleur correspondante du produit souhaité et ajoutez-le à votre panier personnel en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Vous pouvez modifier cette sélection à tout moment avant de soumettre votre commande en cliquant sur l'icône du panier dans le coin supérieur droit de la boutique en ligne. Vous pouvez également utiliser des codes promotionnels et des bons d'achat dans le panier. En acceptant les conditions générales et en cliquant sur le bouton « Passer à la caisse », vous passerez à l'étape suivante du processus de commande.

Existe-t-il un montant minimum de commande ?

Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à CHF 39.90, l'expédition de tous les produits et commandes est généralement gratuite vers les adresses en Suisse et au Liechtenstein. Tous les produits de notre propre entrepôt sont expédiés par la Poste Suisse. Pour les commandes inférieures à CHF 39.90, des frais d'expédition de CHF 7.50 seront appliqués.

Comment puis-je utiliser mon code de réduction ?

Si vous avez un code de réduction que vous souhaitez utiliser, saisissez-le simplement dans le champ « Code de réduction » du panier, puis cliquez sur Appliquer. Votre réduction s'affichera et sera immédiatement déduite.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après coup ?

Une fois votre commande passée, nous commencerons immédiatement à traiter votre demande. Par conséquent, aucune modification ultérieure n'est malheureusement possible. Vous pouvez toutefois nous retourner votre commande dans les 30 jours suivant sa réception.

J'ai des difficultés avec les options de paiement.

Si vous rencontrez des problèmes de paiement, n'hésitez pas à nous contacter directement par e-mail à support@snowlife.ch

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est généralement de 3 à 4 jours ouvrables, sauf indication contraire.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Aucun numéro de suivi n'est généré lors de l'expédition. Nous vous demandons votre compréhension à cet égard.

Ma commande n'a pas pu être livrée.

Vous recevrez généralement une notification vous informant qu'une tentative de livraison a été effectuée et vous indiquant ce que vous devez faire pour recevoir le colis. Remarque : veuillez également vérifier si le colis a été livré au point de dépôt que vous avez spécifié.

Mon colis est arrivé endommagé.

Si vous constatez des dommages sur la marchandise à la réception, veuillez en faire mention sur les documents d'expédition et demander au livreur de les accuser réception. Veuillez ensuite nous envoyer un message à l'adresse support@snowlife.ch.

Si vous constatez des dommages pendant le transport, veuillez également en informer notre service client par e-mail et décrire les dommages aussi précisément que possible et nous envoyer une photo du colis endommagé. Nous discuterons ensuite avec vous des mesures nécessaires. Remarque : veuillez conserver le colis endommagé pour une éventuelle inspection jusqu'à ce que le problème soit entièrement résolu.

J'ai indiqué une mauvaise adresse de livraison.

Une fois que vous avez passé votre commande sur la boutique en ligne, nous commençons immédiatement à traiter votre commande. Il n'est donc malheureusement pas possible de modifier ultérieurement l'adresse de livraison.

J'ai reçu une commande erronée.

Nous nous excusons pour la mauvaise livraison. Veuillez en informer directement notre service client à l'adresse support@snowlife.ch. Nous discuterons ensuite avec vous des démarches nécessaires.

Ma commande était incomplète.

Nous nous excusons de ne pas avoir livré la commande complète. Veuillez en informer directement notre service client à l' adresse support@snowlife.ch. Nous discuterons ensuite avec vous des démarches nécessaires.

Puis-je commander en dehors de l'UE ?

Malheureusement, pour l'instant, il n'est possible de passer des commandes que depuis la Suisse ou le Liechtenstein.

RETOURS ET ÉCHANGES

Comment retourner un article ?

Vous pouvez nous retourner les articles non utilisés dans leur emballage d'origine non endommagé à vos frais dans un délai de 30 jours. Si vous souhaitez les échanger contre une version différente, nous vous demandons de passer une nouvelle commande. Vous trouverez toutes les informations sur le processus de retour ici.

Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

Dans les 30 jours suivant la réception de la commande, vous pouvez nous retourner les articles non utilisés et emballés d'origine à vos frais.

Le retour des articles est-il gratuit ?

Les frais de retour pour les produits intacts ne seront pas couverts et seront à la charge du client. Si un article commandé vous est parvenu endommagé, veuillez contacter le service client à l' adresse support@snowlife.ch. Vous trouverez toutes les informations sur le processus de retour ici.

Certains articles sont-ils exclus des retours ?

Nous vous informons que les retours d'articles déjà utilisés ne sont malheureusement pas possibles. Les articles ne peuvent nous être retournés que s'ils sont inutilisés et non endommagés et dans leur emballage d'origine.

Où puis-je trouver mon étiquette de retour ?

Nous vous demandons de bien vouloir étiqueter vous-même le colis.

Toutes les informations sur le processus de retour peuvent être trouvées ici.

J'ai reçu un article défectueux.

Nous nous excusons pour la livraison d'un article défectueux. Veuillez contacter directement notre service client à l'adresse email suppot@snowlife.ch. Vous trouverez toutes les informations sur le processus de retour ici.

Un article est manquant dans le colis.

Nous nous excusons pour la mauvaise livraison. Veuillez contacter directement notre service client à l'adresse e-mail support@snowlife.ch.

J'ai commandé la mauvaise taille.

Dès que tu as envoyé ta commande dans la boutique en ligne, nous commençons immédiatement à traiter ta commande. Une modification ultérieure de la taille n'est donc malheureusement plus possible. Tu peux toutefois nous renvoyer les articles non portés et dans leur emballage d'origine dans les 30 jours suivant la réception de ta commande. Tu trouveras ici des instructions détaillées sur notre procédure de retour. Si tu souhaites un échange contre une autre version, nous te prions de passer une nouvelle commande.

Comment obtenir un remboursement ?

Le montant du crédit vous sera remboursé via le moyen de paiement utilisé au moment de la commande. Vous trouverez un guide détaillé de notre processus de retour ici.

OPTIONS DE PAIEMENT

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez effectuer votre paiement en utilisant une carte de crédit, Apple Pay, Google Pay ou Twint

Y a-t-il des frais de paiement ?

Non, votre paiement par carte de crédit, Apple Pay, Google Pay ou Twint est gratuit

GARANTIE

Quelles sont les conditions de la garantie ?

Snowlife offre une garantie de 24 mois à compter de la date d'achat.


Attention : les réclamations basées sur des différences mineures dans les états de charge de la batterie pendant les opérations de charge ou de chauffage sont exclues de la garantie.
Bien entendu, les batteries sont soumises à des tolérances liées à la production. Ces différences n'ont aucune influence notable sur la puissance de chauffe et la durée de chauffe du produit.

Pour faire valoir votre garantie, vous pouvez envoyer le produit à Snowlife à Klosters (Attention : livraison postale uniquement) :


Snowlife AG
Gotschnastrasse 16
7250 Klosters


Pour cela, utilise le formulaire suivant.
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Si vous n'avez plus la facture, envoyez une brève demande à support@snowlife.ch et vous recevrez une copie PDF

PRODUITS CHAUFFANTS

Comment fonctionnent les produits chauffants ?

Nos produits chauffants sont dotés d'un élément chauffant intégré alimenté par une batterie. Vous trouverez les instructions relatives à nos produits ici.

Comment dois-je utiliser les produits chauffants ?

Les produits fonctionnent mieux lorsqu'ils sont allumés au réglage le plus bas avant de quitter la maison. Il est essentiel que le corps ne se refroidisse jamais. Si le corps est déjà froid, les textiles chauffants ne pourront pas le réchauffer. Il est donc idéal d'utiliser les produits au réglage le plus bas dès le début et d'augmenter la puissance de chauffage selon les besoins.

Pourquoi devrais-je choisir d'acheter des gants chauffants chez Snowlife ?

Snowlife est un véritable classique en Suisse et est actif dans ce domaine depuis 1973. Si vous utilisez vos gants régulièrement et êtes prêt à investir dans un produit de haute qualité, alors Snowlife est certainement le meilleur choix.

Dois-je acheter des gants à doigts ou à moufles ? Quel est le meilleur moyen de conserver la chaleur ?

En pratique, les femmes préfèrent souvent les moufles, tandis que les hommes ont tendance à privilégier les gants à doigts. En fin de compte, le choix vous appartient et dépend de vos préférences personnelles.
Traditionnellement, on pensait que les mitaines offraient une meilleure isolation car il n’y avait qu’un seul espace clos.
Cet avantage est certes valable, mais les nouveaux gants chauffants de Snowlife sont dotés de boucles chauffantes séparées pour chaque doigt. Par conséquent, cet argument en faveur des gants chauffants n'est plus aussi pertinent.

Quels sont les modèles disponibles et quelles sont les différences ?

Snowlife propose des gants classiques et très chauds pour les sports d'hiver et de neige. La dernière collection est la série DT, disponible en version mitaines et gants. Les modèles sont disponibles en coupe slim pour les femmes et en coupe classique pour les hommes. Tous les modèles DT sont disponibles ici.

Depuis octobre 2021, Snowlife présente le BIOS Heat DT, un nouveau modèle spécialement conçu pour les loisirs hivernaux. Son design fin le rend idéal pour les motards, les cyclistes, les parapentistes, les marcheurs, les vendeurs de marché, les randonneurs et les skieurs de fond. Il est toutefois important de noter qu'en raison de la fine doublure, la batterie est fortement sollicitée. Le nom BIOS signifie Bike, Outdoor et Snow.
Tous les modèles Bios peuvent être trouvés ici.